Travail du 24 et 25 mars

Travail du 24 et 25 mars

Français :

  • LECTURE
  • LECTURE /COMPREHENSION
    • Support : Télécharger
    • Lire un première fois le texte silencieusement en cherchant à bien comprendre le sens. Se faire lire le texte par l’adulte.
    • Répondre aux questions de compréhension, à l’oral d’abord et à l’écrit ensuite en faisant des phrases.

Mathématiques :

  • CALCUL
    • Calcul mental addition : support à télécharger (20 calculs à réaliser en 1 minute si possible – faire l’exercice 1 et 2 – correction en page 2)
  • NUMERATION
    • Support : Télécharger
    • Révision sur la numération des nombres < 1 000
    • Réaliser toutes les activités
  • PROBLÈMES

Dans la classe de Sarah, il y a 14 filles et 13 garçons.
Combien y a-t-il d’élèves ?

Ce matin Julien part de chez lui avec 35 €.
Dans la journée, il achète un manteau à 15 €.
Combien a-t-il ce soir en rentrant ?

Pour la résolution de problème, on attend :

  • la bonne compréhension de ce que l’on cherche (le nombre de quoi ?) On identifie la question.
  • identifier les informations importantes (entourer dans l’énoncé)
  • Se demander éventuellement quelle opération on va faire.
  • Faire un schéma au besoin pour représenter le problème.
  • Réaliser un calcul au besoin, en ligne, posé….
  • Faire une phrase de réponse en reprenant les mots de la question.

Fermer le menu