Travail du 28 et 29 avril

  • LECTURE / COMPREHENSION
    • Support : L’enfant bleu – chapitre 4
    • Lire une première fois le texte silencieusement en cherchant à bien comprendre le sens. Se faire lire le texte par l’adulte est un plus pour la compréhension dans un deuxième temps.
  • Le mardi – DICTEE flash : faire apprendre ces mots du texte au préalable : demander la nature des mots à chaque fois (verbe, nom, adjectif…
    • un auroch / des aurochs (ancêtre de nos vaches et boeufs)
    • un ruisseau / des ruisseaux
    • un mâle / une femelle
    • un guérisseur / une guérisseuse
    • un oeil / des yeux
  • Certains mots on des féminins ou des pluriels qui changent totalement, il faut les connaître.
  • Le mercredi : faire la dictée flash (vous pouvez aussi ajouter quelques mots que nous avons vus dans l’année : les mots à connaitre)
  • ECRITURE COPIE: copier dans la 2e colonne le paragraphe : Une nuit, alors qu’il gardait… jusqu’à … Nul ne le revit jamais.
    – attention à la graphie et à ne pas faire d’erreur, relire.
  • CONJUGAISON : Fiche d’exercice sur l’imparfait (ne pas faire la colonne groupe du tableau dans l’exercice 3) – corrigé

Maths

  • PROBLÈME

Mario plante 3 rangs de 9 salades dans sonpotager.
Combien de salades a-t-il plantées en tout ?

Pour le problème suivant, attention ! c’est une possible introduction à la division…

Louisette a planté 27 salades dans son potager. Elle a fait 3 rangs identiques.
Combien de salades y a-t-il dans chaque rang ?

Fermer le menu