Travail du 23 et 24 avril

Travail du 23 et 24 avril

Français

  • LECTURE
    • Lien vers l’album : Peter Pan – https://monespace-educ.fr/feuilleter/9782401000353
    • Lecture à voix haute : lire le chapitre 15 (c’est le dernier !) en mettant le ton et en faisant attention à la ponctuation – l’adulte surveille les réussites et relis le texte.
    • Pour ceux qui n’accèdent pas à l’album pour des raisons techniques, vous pouvez vous contenter du texte donné ci-dessous.
  • LECTURE / COMPREHENSION
    • Support : L’enfant bleu – chapitre 3
    • Lire une première fois le texte silencieusement en cherchant à bien comprendre le sens. Se faire lire le texte par l’adulte est un plus pour la compréhension dans un deuxième temps.
    • Lire, comprendre et répondre aux questions du questionnaire :
  • Le jeudi – DICTEE flash : faire apprendre ces mots du texte au préalable : demander la nature des mots à chaque fois (verbe, nom, adjectif…) – qu’ont ils en commun ?
    • lointain – lointaine
    • long – longue
    • fluette – fluet (mince, d’apparence fragile ou qui manque de puissance)
    • humide
    • lumineux – lumineuse
  • Le vendredi : faire la dictée flash (vous pouvez aussi ajouter quelques mots que nous avons vus dans l’année : les mots à connaitre)
  • CONJUGAISON :
    • En classe virtuelle nous avons abordé l’imparfait, je vous donne donc ce lien vers un fichier assez bien fait contenant ce qu’il y a à savoir, quelques exercices, des liens vers des vidéos et des exercices en ligne : voyez d’abord les leçons (verbes en -er, en ir, être et avoir), faites quelques exercices en ligne et nous ferons les exercices du document à la prochaine classe virtuelle de vendredi 24.
    • Leçon augmentée sur l’imparfait de Monsieur Mathieu

Maths

  • PROBLÈME

La tour Azur a 123 étages. Chaque étage mesure 3 mètres.
Quelle est la hauteur de la tour Azur ?

Fermer le menu