Travail du 21 et 22 avril

Travail du 21 et 22 avril

Français

  • LECTURE
    • Lien vers l’album : Peter Pan – https://monespace-educ.fr/feuilleter/9782401000353
    • Lecture à voix haute : lire le chapitre 14 en mettant le ton et en faisant attention à la ponctuation – l’adulte surveille les réussites et relis le texte.
    • Pour ceux qui n’accèdent pas à l’album pour des raisons techniques, vous pouvez vous contenter du texte donné ci-dessous.
  • LECTURE / COMPREHENSION
    • Support : L’enfant bleu – chapitre 2
    • Lire une première fois le texte silencieusement en cherchant à bien comprendre le sens. Se faire lire le texte par l’adulte est un plus pour la compréhension dans un deuxième temps.
    • Lire, comprendre et répondre aux questions du questionnaire :
  • Le mardi – DICTEE flash : faire apprendre ces mots du texte au préalable : demander la nature des mots à chaque fois (verbe, nom, adjectif…)
    • contempler
    • bombarder
    • ressembler
    • nombreuse / nombreux
    • la tempête
  • Quel est le pt commun de ces mots ? Quelle est la règle ? (nous répondrons à ces question en classe virtuelle, des points à gagner)
  • Le mercredi : faire la dictée flash (vous pouvez aussi ajouter quelques mots que nous avons vus dans l’année : les mots à connaitre)
  • ECRITURE / COPIE: copier le début du texte : de La lumière luisait …. à … parmi les nuages) – attention à la graphie et à ne pas faire d’erreur, relire.

Maths

  • PROBLÈME

Ce matin Bah part de chez lui avec 40 €. Dans la journée, il achète un manteau à 15 € puis un gâteau à 5 €. Enfin il trouve un billet
de 10 € par terre.
Combien a-t-il ce soir en rentrant ?

Fermer le menu