Français :
- LECTURE
- Lien vers l’album : Peter Pan – https://monespace-educ.fr/feuilleter/9782401000353
- Lecture à voix haute : lire le chapitre 6 en mettant le ton et en faisant attention à la ponctuation – l’adulte surveille les réussites et relis le texte.
- Pour ceux qui n’accèdent pas à l’album pour des raisons techniques, vous pouvez vous contenter du texte donné ci-dessous.
- LECTURE / COMPREHENSION
- Support : Texte – Noune, enfant de la préhistoire
- Lire une première fois le texte (page 1 à 2) silencieusement en cherchant à bien comprendre le sens. Se faire lire le texte par l’adulte est un plus pour la compréhension dans un deuxième temps.
- Lire, comprendre et répondre aux questions du questionnaire :
- ECRITURE
- Copie : page 1 du texte ci-dessus – Attention à la graphie (forme et taille des lettres, à la ponctuation et à quand aller à la ligne) – Copier, relire et corriger.
Mathématiques :
- CALCUL
- Calcul mental :
- multiplication : Multiplications – table (mélanger table de 4 , 6 et 9 et vous pouvez aussi en faire d’autres)
- addition : choisissez un niveau et tentez votre chance… si vous y arrivez facilement choisir le niveau du dessus.
- Opérations posées (2 feuilles, 2 opérations par jour, on fera le reste au fil des jours)
- Additions : faire les deux suivantes (corrigé en 2e page, on triche pas)
- Soustraction: faire les deux suivantes (corrigé en 2e page)
- Calcul mental :
- NUMERATION
- Entrainement sur la numération à 4 chiffres :
- PROBLÈMES
1. Pour son goûter d’anniversaire, Lilou a préparé 7 tartes, 3 moelleux au chocolat et 2 fars bretons.
Combien de gâteaux a-t-elle préparés en tout ?
2. Anna a acheté 5 pommes et 4 kiwis. En rentrant elle mange 3 pommes et 2 kiwis.
Combien de fruits lui reste-t-il ?
Pour la résolution de problème, on attend :
- la bonne compréhension de ce que l’on cherche (le nombre de quoi ?) On identifie la question.
- identifier les informations importantes (entourer dans l’énoncé)
- Se demander éventuellement quelle opération on va faire.
- Faire un schéma au besoin pour représenter le problème.
- Réaliser un calcul au besoin, en ligne, posé….
- Faire une phrase de réponse en reprenant les mots de la question.