Travail du 7 et 8 avril

Travail du 7 et 8 avril
  • LECTURE
    • Lien vers l’album : Peter Pan – https://monespace-educ.fr/feuilleter/9782401000353
    • Lecture à voix haute : lire le chapitre 8 et 9 en mettant le ton et en faisant attention à la ponctuation – l’adulte surveille les réussites et relis le texte.
    • Pour ceux qui n’accèdent pas à l’album pour des raisons techniques, vous pouvez vous contenter du texte donné ci-dessous.
  • LECTURE / COMPREHENSION
    • Support : Texte – Noune, enfant de la préhistoire
    • Lire une première fois le texte (page 7 à 10, relire la fin de la page 6) silencieusement en cherchant à bien comprendre le sens. Se faire lire le texte par l’adulte est un plus pour la compréhension dans un deuxième temps.
  • Le mardi – DICTEE flash : faire apprendre ces mots du texte au préalable :
    • une sagaie ( expliquer que c’est une lance)
    • un cheval (des chevaux)
    • un lynx
    • un propulseur
    • une noisette (faire remarquer le s qui fait le son « z » à cause des voyelles qui entoure le s)
  • Le mercredi : faire la dictée flash
  • ECRITURE / COPIE: copier la page 9 du texte en faisant attention à la graphie, taille des lettres et en respectant la mise en page du texte. On va à la ligne comme dans le texte sauf si c’est le même paragraphe. (20 minutes )

Mathématiques :

1. Lucien participe à une randonnée vélo de 78 km. Il a déjà parcouru 47 km puis encore 13 km après une pause.
Combien de km lui reste-t-il à parcourir ?

2. Hélène a 70 €. Elle dépense 34 € chez l’épicier puis 10 € chez le traiteur.
Combien peut-elle dépenser chez le boulanger ?

Fermer le menu